vendredi 18 juin 2010

Où est-ce qu'on va après?

On profite de notre dernière semaine à l'Ile Rousse pour planifier la suite de notre voyage. Pour la Corse, on avait très peu planifié, sachant qu'on avait ici un appartement, une connexion Internet et du temps. On savait qu'on allait en Corse et qu'on voulait faire de la randonnée... C'était à peu près ça! Sauf que pour la suite du voyage, on aura accès à Internet moins facilement (surtout moins gratuitement!).

Cette semaine, on s'est donc plongées dans la lecture du Routard du Maroc et de l'Andalousie. L'une après l'autre, on est passées au travers ces deux livres, puis on a sorti une carte et on s'est tracé un itinéraire. Ensuite, on a comparé. Beaucoup de choses en commun, mais pas tout, évidemment! Je concède à Aimée quelques villes: Madrid, Cordoue, Rabat, Salé, mais pas Casablanca! Elle accepte le musée des caravelles auquel je tiens beaucoup et les dunes de Merzouga.

Maintenant, on met nos deux cartes devant nous et on essaie de voir ce que ça donne en temps. Oups! Ça ne rentrera jamais, surtout si on veut rentrer en France en avance pour rendre visite à Anaïs à Lyons, voir Tancrède avant le 7 août, faire un tour en Bretagne et visiter Paris! De nos trois longs mois, les deux qui restent semblent tout à coup bien courts pour tout ce qu'on voudrait faire et voir!

Alors, on repense à ce qu'Aimée à écrit dans les premiers posts, l'Éloge de la lenteur. Elle disait qu'on partait longtemps pour voir plus qualitativement et non pas quantitativement. Je crois qu'il faudra se remettre ça dans la tête sinon nos deux prochains mois seront un marathon et on reviendra à Montréal complètement épuisées! Il faudrait donc couper dans ce qu'on a prévu. Mais quoi? On regarde nos cartes et chaque tentative est crève-coeur!

On verra bien sur place!

Geneviève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire