mardi 6 juillet 2010

À la pointe de l'Espagne

Nous avons survévu à nos lits précaires de l'auberge de jeunesse. Le voyage en train et en autobus s'est très bien passé. Nous avons vu de loin le rocher de Gibraltar. Autre curiosité: pendant une partie du trajet, tous les poteaux électriqus étaient recouverts de nids de cigognes! C'était assz rigolo!

Nous voilà donc arrivées à Tarifa, ville à la pointe de l'Espagne. Ici se croisent la Méditerrannée et l'Atlantique. Première constatation en descendant: on ne pourra pas garder nos chapeau! Je crois que c'est le vent le plus fort que j'ai vu de toute ma vie. Il vente à écorner les boeufs, à défriser les moutons... Aimée a peur de s'envoler et a du mal à marcher dans les rues! Moi, je m'amuse. J'ai toujours aimé le vent... Plus tard, sur la plage, le vent charrie des milliers de grains de sable et nous oblige à fermer les yeux, ou à marcher de reculons! Il faut se battre contre lui, mais pour moi, c'est un jeu! Il paraît qu'un tel vent est quand même inhabituel...

De Tarifa, normalement, on aperçoit nettement la côte marocaine. Les photos de cartes postales sont magnifiques. Malheureusement, la température inhabituelle ne permet que de deviner des silhouettes de montagnes... On verra bien demain! Car c'est demain qu'on traverse! 35 minutes pour parcourir les 14 km qui séparent Tarifa et tanger. S'il vente autant, ça va brasser!!

Tarifa est une petite ville très différente des villes espagnoles que nous avons visité précédemment. Ici, nous avons l'impression de nous fondre dans la masse. Reconnue pour ses plages et ses vents, Tarifa est une ville de surf. Il y a des boutiques et des écoles de surf et kite-surf (avec un cerf-volant) à tous les coins de rues! C'est donc une ville touristique, mais d'un tourisme différent. Les touristes sont jeunes, relax, hippies, à des lieux des gens guindés et habillés plutôt chics qui déambulaient dans les rues piétonnes bordées de boutiques de vêtements et de bijoux à Grenade, Cordoue et Barcleone. L'ambiance me rappelle un peu Utila (Honduras) où j'ai pris mes cours de plongée il y a 3 ans. Là-bas, c'était la plongée qui attirait les backpackers de partout. Ici, ce sont les plages et le surf. C'est vraiment cool!

Maman et papa, j'ai vu que vous étiez enfin partis. On vous souhaite un très beau voyage!

Commentaire d'Aimée à la lecture des commentaires ce matin: nos mamans sont accros à notre blogue! ;) Ça nous fait bien plaisir!

Geneviève

4 commentaires:

  1. Salut les filles,
    vos papas sont aussi accros, c'est simplement qu'ils sont moins loquaces...
    Bon séjour au Maroc.
    Bises à toutes deux,
    Pôpa XX

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles,

    Vos papas sont aussi accros, c'est simplement qu'ils sont moins loquaces...

    Bon séjour au Maroc.

    Bises à toutes deux, XX

    Papa Coq

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,

    Vos papas sont aussi accros, c'est simplement qu'ils sont moins loquaces...

    Bon séjour au Maroc.

    Bises à toutes deux,

    Papa Coq

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles,

    Vos papas sont aussi accros, c'est simplement qu'ils sont moins loquaces...

    Bon séjour au Maroc.

    Bises à toutes deux, XX

    Pôpa

    RépondreSupprimer