dimanche 4 juillet 2010

Terre de contrastes

J'imagine qu'on peut qualifier ainsi la plupart des pays du monde. Des contrastes, il y en a partout. N'empêche, c'est ainsi que j'avais envie d'intituler ce message!

Je vais devoir faire court, quelqu'un attend pour l'ordinateur...

J'avais surtout envie de vous parler de Capileira, un village où nous avons passé les deux derniers jours. Photo trouvée sur Internet, car je n'en ai pas prise de loin et c'est ce qu'il faut pour visualiser l'emplacement exceptionnel...

/www.caingram.info/Spain/Pic_htm/capileira.htm

Voilà! Est-ce ainsi que vous imaginiez l'Andalousie? Moi pas! Il s'agit d'un village perché dans les montagnes à 1400 mètres d'altitude. Les maisons sont toutes blanches et serrées les unes sur les autres. On a trouvé une petite auberge avec des chambres coquettes. On était très bien installées. Le premier soir, on a goûté à la cuisine de la place. J'ai enfin pu goûter au FAMEUX jambon espagnol. Il y en a accroché partout dans les boutiques et les épiceries, des cuisses de jambon géantes à 50 euros pièce! C'était bon, mais ça reste de la charcuterie, comme dit Aimée!

Le lendemain matin, on s'est réveillées au son de la pluie... On en a profité pour relaxer tranquillement. Et l'après-midi, on est allées marcher dans ces montagnes. C'est grandiose! Il faisait frais et ça, ça faisait du bien! C'était encore fleuri dans les montagnes. On s'est un peu perdues, mais moi j'ai beaucoup aimé me perdre et flâner dans les champs! On a vu des mouflons. Un peu partout, il y avait des petites cascades, sources, ruisseaux, dont certains canalisés par l'homme depuis le Moyen âge selon ce qui était écrit... J'ai vraiment aimé ce moment, qui est un de mes plus beaux du voyage pour l'instant!

Ce matin, on s'est levées très tôt pour aller prendre le bus. Il faisait froid et on a dû mettre un coton ouaté. On est arrivées à Cordoue ce midi. Il fait tellement chaud, ça n'a pas de sens. 38 au thermomètre, mais même assises à rien faire, c'est pénible! C'est ça, mon fameux contraste! Le voyage en train aussi qui alterne entre les montagnes et les champs cultivés, les kilomètres sans maison et les villes densément peuplées...

On a décidé de partir plus tôt au Maroc. Encore deux jours ici, puis on file vers Tarifa et, de là, Tanger.

Hier, on a fait nos comptes de mi-voyage. Ça va très bien!

Geneviève

2 commentaires:

  1. Contente de vous lire et de voir que tout va bien, même dans vos comptes.

    Terre de contrastes... c'est aussi le titre d'un livre sur le Québec. Je pense que tous les pays ne sont pas tous si contrastés. Il y a certes des différences, mais des contrastes, c'est autre chose. À ce que je vois, il y a des plaques de neige sur les montagnes. Elles sont encore là, je suppose...?

    J'ai aimé les photos et j'ai aimé que les beaux moments se poursuivent.

    Bons voeux pour la suite.

    Maman Poule

    RépondreSupprimer
  2. La première photo vient d'un site Internet. Il n'y a pas autant de neige en cette saison. Par contre, la deuxièmne est de moi et on voit qu'il en reste des plaques sur les sommets. J'aurais bien aimé en prendre une de loin, du bas de la vallée comme la première, mais à partir de l'autobus, avec Aimée qui était tout croche, c'était un peu difficile!

    RépondreSupprimer