samedi 10 juillet 2010

Photos bleues

Ce matin, j'ai fait ma première séance de photos marocaines. Pour se promener avec mon bébé dans les mains, il faut quand même que je me sente en sécurité, et suffisamment relax, ce qui n'était pas le cas à Tanger. Mais ici, je ne pouvais pas passer à Côté. Chefchaouen est une ville peinte en bleue. Dans la médina (la vieille ville), il faut se promener dans les ruelles pour en apprécier toutes les teintes, les jeux de formes, de couleurs et d'ombres. En plus, les gens qu'on y a croisés, loin du centre touristique ont été tellement sympathiques (bon, suffit qu'ils n'insistent pas pour nous vendre quelque chose et on les trouve TELLEMENT gentils!). Voici donc un extrait de ma première séance de photos marocaine.

Ruelle (étroite!)













Ça, c'est un cadeau pour Maman Poule qui voulait savoir de quoi les chats avaient l'air au Maroc! On en a vu beaucoup, tous très différents dont des chatons out mignons. Mais celui-là, il est spécial. Il a amadoué Aimée. Vous voyez son petit air mignon... Qui pourrait résister? Surtout qu'il lui touchait délicatement la jambe avec sa patte... Elle a donc fini par lui donner une bouchée d'aubergines que le chat a dévoré, à la grande surprise d'Aimée qui pensait plutôt lui montrer que ce n'était pas bon pour lui!




Un âne chargé de bouteilles de Coca-Cola!




Les montagnes du Rif. Chefchaouen est en montagne, à une altitude de 600 m. On voit aussi un (petit) échantillon de boutiques pour touristes. C'est très coloré!
Geneviève

1 commentaire:

  1. (Flûte, j'ai perdu mon commentaire en zoomant sur une photo. Je reprends donc.)

    Merci pour ces commentaires et ces photos, les bleues, les colorées. Et celle du chat, pour l'anecdote qui y est associée et pour la « dédicace » : c'est comme un doux ronronnement de chat... Ça me fait drôlement plaisir. Sympathique petit chat tout mignon, végétarien, qui quémande en douceur (il ne griffe pas, il ne mord pas...). Observation sur sa morphologie : me semble qu'il a de longs orteils (patte arrière)...?

    J'espère que tout continue de bien aller.

    Bises.

    Maman Poule

    RépondreSupprimer