vendredi 11 juin 2010

Constellation

Parce qu'il y a de ces moments - fréquents - où je pense à vous. Comme une série de petites étoiles filantes ou plutôt comme plusieurs étoiles éparses que ce texte servira à relier sous la forme d'une constellation de pensées, je vous en livre ici des fragments. Même à quelques milliers de kilomètres ou a quelques années, oh !, lumière !, je pense à vous...

En fait, cette constellation de pensées, ce n'est rien de nouveau, puisque cette toile de pensées existe bien en dehors du voyage, mais je me suis dit que ce serait une autre façon de vous présenter des petits morceaux du voyage.

Chris
I've met wonderful pine trees in the last days. They stand in the higher parts of mountains we've hiked, from about 750 meters above the sea level. They're old, gigantic and impressive living beings. I somehow felt sorry for the recently uprooted ones. They're leaving enormous holes in the ground. About Collins: by now, my favorite ones are "Purity", which I think is really amusing and quite clever, and "On Turning Ten", which I can't qualify but that I like a lot.

Hubert
Sur des sommets de montagnes qui avaient la crête dans les nuages, il ne manquait que toi pour venir en pelleter avec moi. Ils auraient quand même été moins loins que dans les escaliers du Arts Building ou devant le Redpath...

James
I got a good hat soon after I arrived in Corsica. A really nice straw one, which is really light. The shade it's giving my head is precious here, considering the sunlight cruel intensity. We've had some wonderful cheese, fish and sea food, but I'm not fond of the "saucisson", nor the beer. I had a Colomba (a Corsican beer, but not the one with nuts) in Curzu. It was good until the last three sips, which were too much.

Félix
À Ota, il y a un gîte qui s'appelle "Chez Félix". On y est pas allées, parce que le proprio n'y permettait pas le camping/bivouac, mais j'ai quand même pensé à toi :)

Mel
C'est sur le Mare e Monti que j'ai commencé à écouter Tegan & Sara, et j'aime vraiment ça ! C'est "Days and Days" qui m'a accrochée en premier. Finalement, je les aime pas mal toutes ! (Du moins celles que tu as mises sur le iPod de Geneviève.) Il va falloir que tu m'en fasses découvrir d'autres quand on reviendra !

À ceux et celles qui ont contribué à mon éducation scoute (Lièvre, tu lis ?)
Savoir lire et manipuler une carte topo, ça vaut son pesant d'or. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire