mercredi 16 juin 2010

Déjà un mois!

Ce soir on fête!
On fête quoi? Notre premier mois de voyage!
Comment? Avec un bon souper! Salade de tomates, pâtes aux crevettes avec punch improvisé... Hmmm...

Hé oui! Il y a déjà un mois qu'on est parties. Ça passe vite! Et en même temps, on en a vu et fait des choses dans ce mois-là!

Un mois, c'est déjà plus long que mes voyages précédents:
-Mexique à 14 ans - 2 semaines
-Ouest canadien à 15 ans - 1 mois
-Virginia Beach à 16 ans - 2 semaines
-Bélize à 17 ans - 3 semaines
-Sénégal à 18 ans - 1 mois
Et pourtant, un mois ça passe vite. Je ne me verrais pas déjà revenir à Montréal. Je suis bien dans le rythme de voyage qu'on a en ce moment. J'ai envie de me promener encore et de découvrir tout plein de choses, d'endroits, de gens.

Il m'arrive d'imaginer le moment du retour à Montréal, de penser à notre appartement... Mais ce n'est pas vraiment un manque ou une envie pressante.

Et ça tombe bien parce qu'il reste encore deux mois! Et on est en train d'essayer de les planifier pour s'en mettre plein les yeux, les oreilles, le nez, les papilles...

Geneviève

3 commentaires:

  1. Salut les filles ! Voilà quelques jours que nous étions sans connexion, alors qu'on parle à la télé, dans les journaux et sur toutes les lèvres, du temps exceptionnellement mauvais qu'il fait ces dernières heures en Corse et dans le Var. Je me demandais souvent si vous étiez toujours en randonnée pendant ce temps, si votre tente était inondée, si vous étiez à l'abri, saines et sauve, bref, des questions de mère... Papa me disait : « tu sais bien qu'elles en savent au moins autant sinon plus que toi et moi pour se débrouiller dans les circonstances... » Ben oui, je sais bien, mais les circonstances sont assez rares... Il est tombé, en pluie, dans la région en 36 heures ce qu'il tombe normalement en 6 mois.
    De notre côté, malgré des petits inconvénients, comme des routes bien arrosées (qui ne ne fournissaient pas à se délester de toute leur eau), nous n'avons pas été inquiétés ou n'avons subi ni dommages, ni pertes, contrairement à bien des gens du pays, dont 19 sont décédés et le bilan risque de s'alourdir, apprend-t-on ce soir. On a juste dû adapter un petit peu notre programme d'hier, avec Colette et Jean-Marie.
    Aujourd'hui, ici, le ciel est bleu et vos mots me rassurent sur vous deux. Ils me disent que l'on partage le même ciel bleu. Regardez-le bien jeudi midi : vous verrez peut-être un point filer au nord-ouest : on sera dans le point et on vous fera des bonjours...
    Aujourd'hui, de notre côté, on célébrait notre fin de voyage...
    C'est une JOIE de vous lire. Merci de prendre le temps. Bises à toutes deux.
    Maman (Véronique)

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Maman poule, ça fait 3 fois que je ré-écris cette réponse. Je finis toujours par m’enfarger dans le clavier et tout ce que j’ai écrit disparaît. Là, j’en ai vraiment ma claque, alors je le fais sur Word et je copie-collerai sur le blogue...

    Ma chère Maman poule, te souviens-tu de la fois où j’étais en Irlande et que tu avais vu dans les média que quelques bombes avaient sauté au Royaume-Uni ? Et de la fois, le même été, où j’étais à Bristol avec Tancrède alors qu’une partie de la ville était inondée ? Pour les bombes du Royaume-Uni, c’est toi qui m’a appris qu’il y en avait eu, sinon je ne l’aurais pas su. En ce qui concerne les inondations, alors qu’elles sévissaient, Tancrède et moi écoutions sagement la télé en agréable compagnie (France, Mark et chatons), au sec et au chaud, avec le doux martèlement de la pluie sur les vitres. On n’a vu les inondations qu’à la télé, la partie de la ville où on se trouvait n’ayant pas été affectée.

    Si l’on doit retenir une chose de ces deux événements, je pense que c’est que tout désastre est localisé. Pendant que tu angoisses, je suis peut-être en train de passer un excellent moment de mon existence, alors tu peux prendre le temps de te faire une tasse de thé et de chercher plus d’infos sur le désastre qui t’inquiète, pour le localiser plus précisément. Des événements malheureux, il y en a partout sur la planète, et tout le temps. Je soupçonne que ceux qui se trouvent vaguement près des lieux que je visite sont dans la ligne de mire de ton scan d’infos… Prends ça cool et cherche des infos plus précises avant de t’inquiéter. Au besoin, arrête complètement de regarder/d’écouter/de lire les nouvelles quand je suis en voyage ! Ton déjeuner goûtera nettement meilleur avec Gaston Lagaffe derrière ton bagel que cette page de journal inquiétante qui n’a rien à voir avec ce que je fais et oû je suis, mais qui peut te faire croire le contraire. Honnêtement, ça ne sert à rien, mais vraiment à rien que tu t’inquiètes pour moi à quelques centaines ou milliers de kilomètres…

    Quand tu lis dans le journal que le Canadien a gagné en série, qu’une émeute a éclaté sur Ste-Catherine, que quelques vitres ont été fracassées, qu’une voiture a flambé, qu’il y a eu de la bousculade, qu’un cordon de policiers a été mis en place et que quelques arrestations ont eu lieu, je suis sûre que tu ne t’en fais même pas pour moi. En ce qui me concerne, un ami écrira sur Facebook qu’il s’éclate au centre-ville avec la foule en liesse, parce que le Canadien vient de gagner. Sinon, je ne l’aurais jamais su, et je ne saurai que vaguement, le lendemain et au détour d’une conversation de cafétéria, qu’il y a eu un peu de casse sur Ste-Cath. Fin de l’histoire.

    Ma chère Maman poule, la seule conséquence des récentes pluies et gros nuages gris sombre, pour l’instant, pour nous, c’est que Geneviève n’a pas encore pu faire de la plongée. C’est décevant, mais pas bien grave.

    Profitez de la fin de votre voyage :)

    Aimée
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. allô,j'espère que vous avez bien fêter,en tous les cas vous aviez un bon repas.Des shuchis ça te dirais mon coco d'amour,coup bas ça hein,peut-être à ton retour.J'espère que tu pourras faire de la plongée.Bonne continuation de voyage.

    Mimi.xxxxxxx

    RépondreSupprimer