vendredi 21 mai 2010

Devinette

Devinette (pour les habitants d'Amérique du Nord seulement)

Qu'est-ce que cela?

Photo prise le long d'une route dans la campagne près de Nice.



Indice supplémentaire ajouté le 23 mai




10 commentaires:

  1. C'est au pied d'un arbre, car il y a des branches. Les choses rousses de forme allongée, c'est peut-être des feuilles ou des fèves...?
    Les petites boules noirâtres sont intrigantes. Non, ça ne peut pas être des truffes... il y en a trop pour que ce soit rare. Roger dit que c'est enterré, des truffes, en plus... Des olives séchées de l'an passé... ? Des crottes d'un animal... ? Papa dit un cerf peut-être. Moi je risque... un lièvre ?
    Finalement, je donne ma langue au chat.
    Maman/Véronique

    RépondreSupprimer
  2. On dira ce que c'est après avoir lu quelques essais ;)

    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. À première vue, j'avais pensé que c'était des crottes de lapin. Mais c'est trop banal et ne peut être l'objet d'une devinette d'outre mer!! Je pense plutôt que ce serait des raisins tombés des vignes et séchés au soleil... Ça fait beaucoup plus campagne française, pour moi petite nord-américaine!
    Maman Chantal XXX........

    RépondreSupprimer
  4. Bon... Peu d'essais... Je donne un indice supplémentaire en photo!

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais eu tendance à penser, moi aussi, que c'est soit des crottes d'animal, soit des fruits séchés au soleil...

    Je vais tenter l'originalité et dire des roches... ou encore des graines d'une certaine plante, un peu comme des mini-cabosse.

    Qu'est-ce qu'on gagne si on a la bonne réponse??? (C'est juste une blague!)

    Bonne continuation de voyage,

    cath (qui a vraiment hâte de connaître la réponse!!!)

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm.. jcrois pas que ce soit des crottes de lapins parce que sinon Aimée les aurait pas pris dans ses mains! AHAHA! c'est des MÉGA raisins secs :D

    Cath la soeur

    RépondreSupprimer
  7. moi je sais !moi je sais ! moi je sais ! !Pensez que nous sommes en méditerranée

    RépondreSupprimer
  8. Alors je donne la réponse. Seule Véronique, la mère d'Aimée a mentionné ce que c'est.

    Ce sont des olives séchées tombées des arbres!

    RépondreSupprimer
  9. C'est justement ce que je m'en allais écrire!...
    Chantal XXX

    RépondreSupprimer