lundi 17 mai 2010

Première journée

Nous sommes donc bien arrivées! ça a été long et on a un peu cherché à l'arrivée. Dans le doute et l'incertitude, Aimée demande et moi j'essaie de trouver par moi-même! Mais on s'est finalement rendues et on a été très bien accueillies.

Petite parenthèse sur les douanes françaises à Orly. On stressait depuis un mois parce que notre situation de voyage de 95 jours tombait un peu dans les craques du système. On craignait de subir un interrogatoire sans fin. A quoi a ressemblé notre passage?
-Suivant!
-Tchac! (bruit d'estampe)
-Suivant!
Notre regard incrédule de l'autre côté de la porte devait valoir cher!!! Nous voila donc entrées dans l'Union européenne sans autre forme de procès!

Deuxième parenthèse. Une heure avant de partir pour trois mois, s'asseoir dehors et regarder sa rue, son cartier, permet de le voir d'une façon totalement différente... Le point de vue est tout autre. La sensation est difficilement explicable, mais je voyais mon environnement d'une toute autre façon...

Donc voila! ça fait plus de 24 heures qu'on n'a pas dormi (faux! Aimée a triché 20 minutes!). On s' est promenées quelques heures dans les rues de Paris en compagnie de Cindy (qui nous accueille ce soir avec Camille). On a soupé tranquillement avec elles et on va bientôt se coucher!

Départ pour Nice demain matin.

Geneviève

4 commentaires:

  1. Petite parenthèse sur les douanes françaises ----> Police et Douanes sont plutôt cool en Europe. On est loin des USA où on vous demande si vous avez déjà adhéré à un parti communiste, si vous avez le sida, et autres joyeusetés .... ;-)
    J'espère que vous allez aimer l'air de Paris, même si brièvement. Et puis la côte d'Azur, le soleil (j'espère ! ) Je serai sur le port vendredi (non je ne me suis pas teint les cheveux en vert menthe, mais on va quand même se reconnaitre)

    RépondreSupprimer
  2. 18h34 ----> votre blog est à l'heure canadienne ! Ici il est 3h34 = pleine nuit

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes arrivées!!! En tout cas.. je vous félicite vraiment.. 5 t-shirt.. OUFF! AHAHA et la tente... j'opte pour le point de vue de Geneviève (trop lourd... :D) XXXX

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que votre escale à Paris vous ait plu ! J'espère vous revoir sur Paris en août ou par chez vous en septembre !

    Bonne randonnée Corse, loin de l'agitation des villes !
    Bises

    Camille

    RépondreSupprimer