jeudi 13 mai 2010

Je l'amène ou je l'amène pas?




On entre dans le concret... J'avais bien hâte de voir ce que je pouvais rentrer dans mon sac à dos tout neuf! Je m'y suis donc mise cet après-midi (3 jours à l'avance).

On a donc tout étendu le matériel par terre. Paqueté une première fois. Réalisé que ça ne rentrait pas... Remis en question chaque item du sac. Est-ce que j'amène cinq ou six t-shirt? Est-ce que je dois vraiment amener un foulard? Questionnement existentiel sur le moindre gramme qui entrera dans le sac à dos...

Sur les photos, ça peut vous sembler gros. Mais dites-vous que chaque sac contient un sac de couchage, un tapis de sol, une moitié de tente et tous nos vêtements en plus de tout l'essentiel pour vivre et voyager! Je dois tout de même confesser que je n'ai pas réussi à tout rentrer dans le mien (Aimée non plus). J'ai un deuxième sac qui contient mon appareil-photo et ce que je vais amener dans l'avion. Pour tout rentrer dans un seul sac, je dois accrocher mon sac de couchage en dessous du sac à dos. Ça fait gros!

Je me questionne sur la pertinence du matériel de camping. Ça nous donne plus d'autonomie et nous permettra d'avoir plus d'intimité que les auberges de jeunesse (en plus de nous faire économiser de l'argent). Mais ça fait du stock à traîner!!! Aimée y tient beaucoup et je crois que je serai aussi heureuse d'avoir tout ça à quelques reprises. D'autant plus que les campings sont souvent situés à une certaine distance des villes, ce qui me fera du bien. J'espère toutefois qu'on pourra en profiter souvent de notre tente et de nos tapis de sol!

Départ dans trois dodos.

Geneviève

Intrusion d'Aimée dans le texte de Geneviève, pour le bénéfice (ouais, ouais...) de nos lecteurs : le stock de camping prend plus que la moitié de mon pack sac. On aurait l'air de partir pour 2 jours, si on enlevait le stock de camping de nos sacs, ha ha...

4 commentaires:

  1. Bonne fin de préparatifs à vous deux ! ! Dans une semaine, vous serez ici YIP yip YIP !

    RépondreSupprimer
  2. BON VOYAGE toutes les deux !!!!

    Vous allez voir, c'est rendues sur place que vous allez réaliser ce que vous avez bien fait d'amener et ce que vous auriez dû...

    Bon Camping !!!

    Catherine OP -xxx-

    RépondreSupprimer
  3. Alors, Edmonton ? Ça va ? Et oublie pas de me laisser ton adresse, éventuellement ! J'y tiens ;)

    Aimée
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite un voyage rempli de rencontres, de découvertes et de moments magiques. Je vais penser à vous et vous lire régulièrement.

    Caroline
    -xxx-

    RépondreSupprimer